Reconversion d’une ancienne imprimerie en centre de fitness à Gasperich


Surface: 3000m2
Coût: N.C
Type de mission: Esquisse
Date de livraison: Janvier 2014

Description: Factory 4, centre de Fitness, s’implante dans le bâtiment existant de l’ancienne imprimerie Saint-Paul à Gasperich.

Le parvis est pensé comme un espace de rencontre, il est prolongé par la terrasse du restaurant qui ensembles forment un lieu de convivialité.

Les contraintes liées au bâtiment existant ont guidé le projet vers des espaces visuellement ouverts et connectés ; Pour cela, les espaces de musculation et de cardio sont en mezzanine sur la grande salle.

La salle de sport est le point d’articulation de toutes les autres salles ; clin d’œil aux stades d’athlétisme, le pourtour de la salle est délimité au sol par une piste de course de manière à marquer les circulations et les zones d’échauffement.

L’espace spinning se lit comme un cube végétal posé dans la salle ; on peut y entrer ou monter dessus pour accéder à l’espace cardio en mezzanine.

Une attention particulière a été portée sur l’aménagement des vestiaires et de l’espace wellness ; l’éclairage et les matériaux utilisés en font des espaces agréables.

Catégorie :
Date : janvier 12 2017