Projet d’une maison unifamiliale à Niederanven, Luxembourg

Surface: 240 m²
Coût: N.C.
Type de mission: Complète
Date de livraison: fin 2012

Description: Au cœur d’un nouveau lotissement, la maison H à basse consommation d’énergie propose un environnement de vie épuré et agréable, dans des matériaux contemporains.

Du nord au sud, le projet déploie un élément de mobilier sur mesure de 12 mètres linéaire qui constitue l’artère du bâtiment. Il reflète la lumière de la rue au sud et renforce celle du jardin au nord. Véritable pièce centrale de la maison, il intègre les installations techniques telles que la VMC, l’audiovisuel, le feu ouvert et la cuisine, tout en proposant de nombreux espaces de rangement qui permettent une utilisation optimale des surfaces et un gain de place considérable.

Au nord, de larges baies permettent de profiter de la vue arborée du jardin aménagé depuis la spacieuse salle de vie, ponctuée d’un élément structurel hiérarchisant les espaces. Dotée d’un rez-de-chaussée avec 2 places de stationnements, et d’un étage avec 3 chambres le lien se fait par un escalier en bois au visuel aérien accentué par son garde-corps en verre qui apporte légèreté et transparence entre les étages.

L’enveloppe traditionnelle en béton du bâtiment contraste avec l’intérieur tout en bois, du parquet à l’escalier, des fenêtres au mobilier, ce qui confère à l’ensemble un style et un standing élevé. La maison est conçue et pensée dans son ensemble ; le mobilier intérieur et la technique font partie intégrante du projet et permettent une totale cohérence des parties.

 

Catégorie : ,
Date : janvier 12 2017