Rénovation des intérieurs d’un appartement à Luxembourg

Surface:
Coût: N.C
Date de livraison: N.C
Type de mission: Complète

Description : La transformation des intérieurs de cet appartement de surface restreinte en espaces fonctionnels et élégants résulte d’une application judicieuse des principes de l’architecture moderne ; en effet, conçu pour la location meublée, ce petit appartement de 60m2 a été entièrement dessiné et meublé par l’agence d’architecture.

L’appartement existant a été totalement décloisonné ; le projet ne prévoit quant à lui aucune cloison, le mobilier sur mesure est un moyen efficace de délimiter les pièces.

La partition des espaces jour/nuit se fait grâce a un meuble îlot constitué de la cuisine côté séjour et du dressing côté chambre. Des cloisons coulissantes vitrées permettent une autonomie et une intimité tout en conservant une transparence décuplant la sensation d’espace. Portes ouvertes, l’enfilade de la partie nuit et du salon offre une grande perspective traversant toute la longueur de l’appartement.

La continuité se fait par le volume commun à l’entrée et à la salle de bain, unique élément coloré qui dynamise l’ensemble.

Parallèlement, l’omniprésence du blanc, tantôt mat, tantôt brillant, pour le mobilier fixe, mobile, les murs, les châssis et les stores, accroche la lumière, la reflète et la diffuse ; L’espace à vivre qui en résulte est souple, confortable et aéré.

Catégorie :
Date : janvier 12 2017